mardi 15 mai 2007

On entendait presque les cigales

Je ne sais pas si ce sont les photos de Marie ou le tour de main de Dorian pour mélanger des ingrédients qui vont si bien ensemble, toujours est il que cette petite recette de "Poulet on dirait le sud",  j'ai voulu la faire tout de suite, enfin presque !!
Postée le dimanche par Dorian, réalisée le mardi matin pour aller déjeuner chez ma maman.
Mais, comme d'hab, je n'avais pas tous les ingrédients (surtout les tomates cerises et les poivrons) alors j'ai improvisé avec un petit bocal de tomates séchées à l'huile qui attendait de voir ses jours se finir au fond du frigo. ça donne donc :

Poulet on dirait le sud chez Dorian, accompagné de son risotto à la tomate séchées
Poulet, ingrédients pour 6 :
  • 6 filets de poulet
  • de l'ail surgelées (l'équivalent de 2)
  • une branche de thym (1 c. à soupe)
  • du persil surgelé (3 c. à soupe)
  • 1 c. à soupe de coriandre
  • 2 feuilles de laurier (oups !! je les ai oubliées)
  • 1 c. à café de paprika doux
  • 2,5 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de citron (je n'en avais pas de vert)
  • sel, poivre
  • du basilic
Détaillez les filets de poulet en dès et mettez les dans un saladier. Puis ajoutez dans le saladier tous les ingrédients, remuez et laissez mariner un moment.
Faites chauffez de l'huile d'olive dans une poêle, lorsqu'elle est bien chaude versez y le contenu du saladier, en prenant soin de retirer les feuilles de laurier. Remuez jusqu'à ce que le poulet soit cuit et saupoudrez de basilic.
Poulet_du_sud_de_Dorian_2_copie
Les dés de poulet restent moelleux et sont parfumés à souhait.

Risotto,
ingrédients :
  • 400 g de riz arborio
  • 1,5 l de bouillon de volaille
  • 2 beaux oignons
  • 20 g de beurre salé
  • des tomates séchées à l'huile
Epluchez et émincez finement les oignons. faites chauffez de l'huile dans une poêle et faites y revenir les oignons. Versez le riz sur les oignons et remuez jusqu'à ce que le riz devienne transparent.
Ajoutez alors le bouillon de volaille, louche par louche en attendant bien que tout le liquide soit absorbé entre deux louches. Dès que le riz est bien cuit et crémeux, ajoutez le beurre salé et les tomates séchées coupées en morceaux.
Risotto_aux_tomates_s_ch_es_copie
Pas compliqué mon risotto, hein Dorian ??
Autant vous dire que nous nous sommes régalés, surtout que ces deux beaux desserts suivaient.
Ils étaient très bons, ça se voit, n'est ce pas ?
             Tarte_aux_cerises_aigres_de_Maman_copie               Clafoutis_de_Mirabelle_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire