samedi 16 juin 2007

Ma découverte du week end dernier

Voici mes achats au marché de Coustellet pendant mon week end dans le Luberon, un marché avec plein d'odeurs et de couleurs un vrai plaisir, allez voir chez Hélène, ses photos sont superbes.

Achats_au_march__proven_al_copie
De délicieux et juteux abricots croqués goulûment sur place par Mélo. Un odorant melon dégusté mardi soir. De fines asperges qui se sont révélées un peu dures à manger mais qui avaient très bon goût.
Et des fleurs de courgettes, ma découverte de ce week end, j'en avais déjà tellement entendu parlé sans jamais avoir pu en manger.

Fleurs de courgettes et leur sauce mascarpone citronné à la sarriette
ingrédients :

  • une douzaine de fleurs de courgettes

  • un pot de mascarpone

  • le jus d'un 1/2 citron

  • des feuilles de sarriette

  • sel, poivre
Faites cuire les fleurs de courgettes à la vapeur, environ 5 minutes après le début de rotation de la soupape.
Laissez refroidir.
Mettez le mascarpone, avec le jus de citron, du sel, du poivre, et les feuilles de sarriette dans un mixeur, jusqu'à ce que les feuilles soient bien hachées.
Mascarpone_citronn____la_sarriette_1_copie
Dégustez les fleurs de courgettes accompagnées de cette sauce, un régal !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire