lundi 25 juin 2007

Parce que j'aime le sirop d'orgeat

En cherchant à faire ma première Panna cotta, je suis tombée sur une recette de Marmiton que je m'étais promis de faire dès qu' il y aurait des fruits rouges pour réaliser un coulis. Le goût d'orgeat dans une Panna cotta, quelle tentation !!

Panna cotta à l'orgeat et au coulis de fruits rouges
ingrédients :

  • 50 cl de crème liquide

  • 50 g de sucre en poudre

  • 3 feuilles de gélatine

  • 4 c. à soupe de sirop d'orgeat
pour le coulis :

  • des fraises

  • des framboises

  • des groseilles, enfin tous les fruits rouges que vous avez sous la main

  • du sucre roux

  • du sirop de grenadine
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mettez la crème et le sucre dans une casserole à feu doux, remuez jusqu'à ce que le mélange soit chaud. Hors du feu ajoutez la gélatine bien essorée, mélangez pour la faire fondre, puis ajoutez le sirop d'orgeat.
Versez le mélange dans des petits verres ou des coupes. Ne remplir qu'à moitié. Réservez au réfrigérateur au moins trois heures que la panna cotta prenne bien.
Lavez, équeutez et/ou dénoyautez les fruits. Mixez les avec les cuillères de sucre roux et le sirop de grenadine. Adaptez la quantité de sucre et de sirop à l'acidité des fruits, en un mot : goutez !!
Versez ensuite le coulis ainsi obtenu sur la crème d'orgeat bien prise, pour que les deux préparations ne se mélangent pas.
  
Panna_cotta_sirop_orgeat_coulis_fruits_rouges_1_copie
Un régal, mais ne mettez pas trop de coulis car il masque le goût d'orgeat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire