samedi 3 mars 2007

Polenta et lapin du "saveurs n°152"

J'ai décidé de rentabiliser mes achats de livres de cuisine et surtout de magazines. Je me suis donc donné comme consigne de préparer au moins une recette de chaque "saveurs". Et ce mois ci mon choix s'est porté sur la recette suivante (de plus j'avais un lapin au congèl qui attendait sagement son tour) :

Polenta et lapin aux olives

ingrédients :
  • 1 lapin découpé en morceaux
  • 250 g de polenta
  • 4 branches de romarin
  • 4 gousses d'ail
  • 6 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 tomates ( chez moi une demi-boite de tomates concassées)
  • 80 g de beurre
  • 1 sachet de parmesan râpé
  • 80 d'olives noires
Il était noté également dans le magazine 3 branches de thym qui n'apparaissent pas dans la recette ????
je ne les ai pas mises. Je vous livre la recette recopiée telle quelle dans le "saveurs" n°152.
Saisissez les morceaux de lapin dans une cocotte avec 4 c. à soupe d'huile d'olive. Une fois colorés sur toutes les faces, ajoutez les gousses d'ail, le laurier, 1 branche de romarin, les olives et les tomates en morceaux.
Laissez cuire 5 min. en remuant, mouillez avec 25 cl d'eau. salez, poivrez. Couvrez et faites mijoter deux heures à feu doux en remuant de temps en temps.
Hachez le reste du romarin. Dans un bol, mélangez le avec le reste de l'huile d'olive.
10 min. avant de passer à table, stoppez le feu sous le lapin. Mettez à bouillir 1.25 l d'eau salée dans une casserole.
Versez la polenta en pluie en fouettant. Ajoutez le parmesan râpé, le beurre, l'huile au romarin et une louche de jus de cuisson du lapin.
Fouettez encore 2 min. Servez le lapin avec la polenta dans des assiettes creuses. Nappez avec le reste de sauce.
Excellentissime !!!

Polenta_et_lapin_aux_olives__saveurs_152__2_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire