vendredi 27 avril 2007

Carrot cake (Saveurs N°153)

cela faisait longtemps que je voulais faire un gâteau aux carottes comme j'en avais mangé au Canada, et celui de "Saveurs" avec sa jolie couche de mascarpone m'a fait de l'oeil.

Carrot cake au carvi et mascarpone

Carrot_cake_au_carvi_3_copie
ingrédients :
  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 40 g de sucre glace
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 c. à soupe de carvi
  • 1 pincée de sel
  • 2 citrons
  • 300 g de carottes rapées
  • 200 g de mascarpone
  • et j'ai remplacé les 80 g de cerneaux de noix par du pralin
battez les oeufs avec le sucre dans un saladier. ajoutez y la farine, la levure, le pralin, le sel, la cannelle et le carvi. méla,gez bien et versez le jus d'un des citrons et les carottes râpées trés finement.
versez la préparation dans un moule beurré et fariné. mettez à cuire au four th.6 (180°) pendant environ 45 mn. puis sortez le gâteau et laissez le refroidir avant de le démouler.
Mélangez le mascarpone avec le jus du citron restant et le sucre glace.
lorsque le gâteau est bien froid, ouvrez le en deux et garnissez le avec la moitié du mascarpone. refermez le et badigeonnez le dessus avec l'autre moitié de mascarpone. puis saupoudrez le de cannelle.
Mon gâteau n'ayant pas assez monté, je me suis contentée de badigeonnez le dessus avec le mascarpone et je n'ai pas saupoudrer de cannelle, de peur que cela ne soit pas apprécié.

Carrot_cake_au_carvi_5_copie

comme vous le voyez, mes carottes étaient trop grosses et sont tombées au fond du gâteau.
nous nous sommes tout de même bien régalés et nous avons retrouvé le goût des gâteaux québequois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire