mardi 3 avril 2007

A la Russe !!

Je vous l'avais déja dit, je suis devenue accro au magazine "Saveurs", merci qui ?? merci Dorian.
Et pour ne pas culpabiliser d'acheter ce magazine juste pour le regarder, je m'oblige à faire une recette dans chacun des "Saveurs"
Dans ce numéro 153, pas de problème de choix beaucoup de recettes m'inspirent et comme je dois toujours finir de vider mon congel, j'ai choisit la recette suivante pour utiliser des steaks.
 
Boeuf Stroganov
 
ingrédients :
  • 800 g de steaks
  • 4 c. à soupe de farine
  • 80 g de beurre
  • 4 oignons
  • 800 g de mousserons (qui étaient eux aussi au congèl)
  • 2 c. à soupe de concentré de tomates
  • 50 cl de bouillon de boeuf
  • 50 cl de crème
  • 1 c. à soupe de cognac (remplacé par du marc de bourgogne, faute de cognac)
  • paprika, sel, poivre
Dans un sac, mélangez 1 cuillère à soupe de farine avec une demi cuillère à café de sel, mettez y la viande découpées en lanières et secouez pour enrober la viande de farine.
Faites revenir la viande dans une poêle avec 25 g d beurre puis réservez.
Faites dorer les oignons dans du beurre, dans la même poêle et ajoutez y les champignons. Cuisez pendant 5 minutes, puis réservez.
Faites fondre le reste du beurre soit environ 40 g dans la poêle et ajoutez y les 3 cuillères de farine restantes. Mélangez bien et laissez cuire 3 à 4 minutes.
Ajoutez le concentré de tomates et le bouillon, mélangez bien et portez à ébullition pour obtenir une sauce bien onctueuse et épaisse.
Remettez la viande et le mélange champignons et oignons dans cette sauce, mélangez et ajoutez la crème fraîche et  le cognac (chez moi le marc, Mmm !!)
Faites chauffez doucement et saupoudrez de paprika avant de servir.
Boeuf_stroganov_2_copie
 
Boeuf_stoganov_1_copie
la sauce étant tellement épaisse, on ne distingue pas les ingrédients sur les photos.
je l'ai servit avec de la purée, délicieux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire