dimanche 2 septembre 2007

Courgettes de Nice farcies à la brousse

Cette semaine, je suis allée à Bretenières chez Agriself, pour acheter des légumes. j'avais l'intention de préparer des tomates et des courgettes de Nice farcies pour les congeler et en profiter cet hiver. mais en triant le tas de fiches cuisine que je ramène souvent des grandes surfaces, je suis tombée sur cette recette que j'ai eu envie de tester de suite. et je n'ai pas été déçue.

Courgettes_far_ies___la_brousse

Courgettes rondes farcies à la brousse
ingrédients :
  • des courgettes de Nice
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
pour la farce :
  • 300 g de brousse
  • 30 g de mie de pain
  • 3 c. à soupe de parmesan râpé
  • 3 c. à soupe de pignons (je n'en ai pas mis, je n'en avais plu)
  • raisins secs
  • ciboulette hachée
  • j'ai remplacé l'origan par de la sarriette
  • sel, poivre
Retirez les pédoncules et lavez les courgettes en les brossant. Faites les cuire à la cocotte minute environ 10 mn. Laissez les refroidir puis ôtez un chapeau et creusez les.
Passez la mie de pain (j'ai pris du pain sec) au mixeur afin d'obtenir une fine semoule. Écrasez la brousse à la fourchette et ajoutez y la mie de pain, le parmesan, les raisins, la ciboulette, le sel et le poivre. Perso à ce stade, j'ai tout remis au mixeur pour un petit tour.
Allumez le four th.6. Remplissez les courgettes avec la farce, déposez quelques feuilles sarriette dessus et reposez le chapeau. Rangez les courgettes dans un plat à gratin huilé, versez sur chaque courgette un peu d'huile d'olive et enfournez pour environ 35 mn.
Vraiment très bon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire