mercredi 19 septembre 2007

De saison et de Saveurs

je continue sur ma lancée, rentabiliser le magazine "Saveurs" pour moins culpabiliser à propos de mes achats compulsifs de bouquins de cuisine.
Outre les deux recettes qui plaisent beaucoup à ma fille et que je lui ai promis de réaliser. j'ai eu envie de celle-ci (j'ai un peu rectifié les quantités, surtout le beurre) :

Rôti de porc aux pommes
ingrédients :
  • 1 rôti de porc de 1kg
  • 6 pommes
  • 6 tous petits oignons
  • 50 g de beurre
  • 4 c. à soupe de miel
  • romarin
  • sel, poivre
Badigeonnez le rôti de miel, sur toutes ses faces. Salez, poivrez et parsemez de romarin.
Disposez le rôti dans un plat allant au four. Découpez le beurre en lamelles que vous disposerez sur le rôti.
Enfournez le à 180°c.
Épluchez les oignons. Dès que le beurre blondit, arrosez la viande. Disposez les oignons autour et arrosez les également. Remettez au four 40mn.
Déposez ensuite dans le plat les pommes lavées et coupées en quartiers.
Enfournez à nouveau 20mn, jusqu'à ce que les pommes soient cuites.
R_ti_de_porc_aux_pommes_1_copie
un vrai délice !! le rôti est très moelleux et légèrement sucré. il se marie à merveille avec les pommes et les oignons qui ont caramélisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire