vendredi 28 septembre 2007

La pêche avec les épices

Avez vous déjà goûter à une pêche de vigne ? très acidulé, mais avec une saveur... hum !!
Et lorsque l'on vous en donne environ 15 kilos, vous pensez immédiatement : confiture.
Seulement, je ne voulais pas faire de la confiture de pêche de vigne toute simple, oh non !!
Alors j'ai demandé à ma marraine de blog, Marion, si elle avait une petite idée (elle en a toujours de très bonnes).
Entre les ingrédients notés sur son livre de Christine Ferber et ceux que j'avais dans mes placards, elle a conclu : Cannelle, Badiane, Cardamome.
C'est une réussite totale, un vrai régal !!

Confiture de pêche de vigne, Badiane, Cannelle, Cardamome

Confiture_de_P_ches_de_vigne__1_copie
  • 2 kg de pêches de vigne dénoyautées
  • 1,6 kg de sucre gélifié pour confiture
  • 3 bâton de Cannelle
  • 1 étoile de Badiane
  • 5 gousses de Cardamome
Pôchez les pêches une minute dans l'eau bouillante afin de les peler facilement. Coupez les en deux pour retirer le noyau.
Mettez les pêches dans une grande bassine avec le sucre gélifié. Remuez et laissez reposer au moins 1 heure. Ajoutez ensuite les épices et portez à ébullition. Laissez cuire 7 minutes après les premiers bouillons.
Retirez du feu, remplissez vos verrines et retournez les tout de suite après avoir visser les bouchons. Laissez ainsi jusqu'à complet refroidissement.
J'ai renouvellé l'opération en variant les épices : Cannelle et Cardamome, Cannelle et Vanille.
Toutes ces variantes sont délicieuses, et les pots vont se manger très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire