jeudi 6 septembre 2007

Mais c'est délicieux, le potimarron !

Chez Agriself, j'ai également acheté un potimarron. je n'en avais jamais gouté et je voulais essayer. Mais je voulais une recette qui sort de l'ordinaire, point de purée ou autre velouté, alors hop !! Un petit tour sur gogole (comme dirait Claudius).
Je suis tombée sur une recette super sympa de potimarron farci, qui vient du blog : Twister city, le blog d'un mec, Zel, qui dessine super bien et surtout de magnifiques renards.
Sa recette est vraiment très très bonne. je vous la livre telle que je l'ai trouvé sur son blog.

potimarron farci

Potimarron_farci_2_copie

Alors j'avais acheté 3 petits potimarrons de 600g chacun environ (une courge ou un potimarron de 2kg peut faire l'affaire aussi, à condition d'avoir un four suffisament grand (ce qui n'est pas mon cas)).
(pour moi, un seul potimarron d'environ 1 kg)
Je les ai balancés dans un four à 180 degrés pendant 40 minutes.

Potimarron_farci_1_copie

Pendant ce temps, j'ai fait revenir 2 échalottes cisellées (avec 1 ou 2 gousses d'ail) avec 20g de beurre dans une poëlle. J'y ai ajouté 200g de champignons (les champignons de Paris sont OK, mais des chanterelles, c'est mieux !) découpés en tranches (par mes invités).
J'ai rajouté 200g de lardons au reste (perso, j'ai mis les lardons avant les champignons et j'ai ajouté un peu de vin blanc). J'ai rajouté du sel et du coriandre et j'ai laissé blondir le binz (il se peut que tout ça  dégorge, j'sais pas si c'est bien, mais c'était bon quand même).
Ensuite, j'y ai mis 4 cuillères à soupe de crème fraiche et j'ai laissé mijoter tout ça pendant 30 minutes.
J'ai retiré les potimarrons du four, j'y ai découpé un couvercle sur le dessus et j'ai viré les pépins.
A côté, j'ai fait cuire 300g de riz avec une pincée de sel (2 volumes d'eau pour 1 volume de riz pour que l'eau soit toute absorbée et le riz bien cuit, héhé).
J'ai réparti la farce dans les potimarrons, j'ai mis le riz par dessus et j'ai servi ! (moi j'ai mélangé le riz avec les champignons et j'ai farci avec ce mélange)
Résultat : y'a bon sa race !

Potimarron_farci_4_copie
Cette première rencontre avec le potimarron fut très réussie, un délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire