mardi 5 février 2008

Bouchées d'escargots et fromage frais

Il me reste encore en stock une ou deux recettes du réveillon du jour de l'an. Je ne blogue pas beaucoup ces temps ci, ouh, pas bien. Ben oui, mais pas le temps. Et la fatigue de cette fin d'hiver commence a se faire sentir. Vivement le printemps que j'ai le rhume des foin  que le soleil vienne enfin nous redonné la pêche.

Mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ces délicieuses bouchées que je fais depuis longtemps, dont j'avais découvert la recette dans un magazine de cuisine. Je ne sais plus lequel et pour cause, lorsque pendant les fêtes, j'ai feuilleté la pile qui dort dans une armoire, impossible de retrouver les fameuses bouchées. bouh quel désespoir !! j'ai quand même tenté une recheche sur le net sans trop y croire. et, ô joie !! la recette s'y trouvait. je me suis empressée de la copier coller dans mon fichier de recettes. Je peux maintenant vous la livrer sans problème.

Bouchées d'escargots au fromage frais

ingrédients :

  • 3 douzaines d'escargots en conserve (ou fait maison si vous avez cette chance)
  • 250 g de fromage frais type St Moret
  • 2 ficelles (pain)
  • 1 échalotte
  • 3 gousses d'ail
  • 1 branche d'estragon
  • 1 branche de cerfeuil
  • 1 bouquet de persil
  • 2 c. à soupe de crème épaisse
  • 80 g de beurre
  • 1 c. à café de baie rose
  • sel, poivre

Ecrasez le fromage frais à la fourchette, avec une gousse d'ail pressée, l'estragon et le cerfeuil finement haché et la crème fraiche. salez poivre et mélangez bien le tout.
coupez les ficelles en fines tranches et faites les légèrement griller.
Faites revenir les échalottes hachées dans le beurre et ajoutez y les escargots bien égouttés. mettez aussi l'autre gousses d'ail, du sel, du poivre et laissez saisir quelques minutes. parsemez du persil haché.
Tartinez les croutons de fromages frais aux herbes, posez dessus deux ou trois escargots, puis saupoudrez de baies roses écrasées.

ces bouchées ont toujours un grand succès.

Bouch_es_aux_escargots_et_fromage_frais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire