mercredi 6 février 2008

La tarte crumble de Béné

Aujourd'hui, page ouverte à Béné, l'auteur du blog : "Le Blog de Béné".

2181002920714819_p21382239_p

                                     

Béné m'a laissé un gentil commentaire, un jour, je me suis donc empressée d'aller découvrir son monde de création qui m'a enchanté, moi qui ne suis pas très bricoleuse.
Depuis nous nous échangeons des commentaires et des mails, nous apprécions chacune le travail et la gentillesse de l'autre. Voilà, pour moi, le but essentiel d'un blog.

C'est un honneur pour moi, de vous livrer sa recette.

La tarte crumble aux 4 légumes


  La_tarte_de_B_n_


ingrédients :

- pâte feuilletée (toute faite, sinon, maison, c'est mieux ...)
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 4 tomates
- 1/2 poivron

pour le crumble :
 
-200 grammes de farine
- 100 grammes de beurre
- 120 grammes de parmesan râpé

1) faire revenir les légumes en rondelles(excepté les tomates) dans de l'huile d'olive ou bien les cuire à la vapeur (sauf les tomates) et les couper ensuite en rondelles.
2) les disposer par couches dans le fond de tarte : l'aubergine puis les courgettes puis le poivron et les tomates.
3) Saler, poivrer, assaisonner aussi, selon les goûtes, avec des herbes de provence.

dans un saladier :
 
1) mélanger le beurre mou et la farine pour en faire des petits morceaux granuleux.
2) rajouter les parmesan et faire des miettes du tout avec les doigts.

Quand votre crumble est bien émietté, saupoudrer les légumes.
Mettre à four moyen pendant 30 minutes environ. Il est parfois nécessaire de passer quelques instants la tarte au grill.

Servir avec une salade que vous aurez saupoudrée de germes de blé assaisonnée avec une vinaigrette au vinaigre balsamique.

  L_assiette_de_B_n_

Bon appétit à tous et merci à toi, Béné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire