Avant-hier, dimanche, nous sommes allés manger en famille chez une soeur de mon père, qui est d'origine italienne.
Tata "poupée" nous avait préparé un plat italien que sa mère cuisinait souvent et dont elle garde le souvenir : des bigoli in salsa.
Un régal !! par chance j'ai trouvé la recette sur internet et je peux vous la livrer ici même. Je triche un peu je vous fait un copier coller de ce site qui va avoir ma visite plus souvent : "Mes recettes vénétiennes"
Bigoli in salsa
|
|
Pour 2 personnes: |
|
400 g de bigoli |
huile d'olive |
Coupez les oignons en rondelles minces et mettez-les dans une casserole avec quelques cuillerées d'huile.
Faites rissoler pour qu'ils prennent un belle couleur dorée.
Versez un peu d'eau et continuez la cuisson à petit feu et casserole couverte, en ayant soin de mélanger assez souvent pour empêcher de coller.
Quand les oignons sont prêts, lavez les anchois, enlevez les arêtes, hachez-les et ajoutez-les aux oignons, en laissant rissoler le tout jusqu'à ce que leur chair se défasse en morceaux.
Entre temps, mettez une grande casserole d'eau légèrement salée sur le feu. Quand celle-ci commenceà bouillir, jetez-y les bigoli.
Leur cuisson achevée, égouttez-les et mettez-les dans le plat de service.
Versez un filet d'huile crue sur la sauce, poivrez et versez ce condiment sur les bigoli.
hummmm!!! les anchois rissolent avec les oignons.
Bon soyez indulgents !! la qualité de la photo est très mauvaise et l'on ne voit pas beaucoup les anchois. Mais par chance, vu ma gourmandise, vous avez quand même droit à une photo. ;o)
Edition du 12/02/2007 : une petite modification des ingrédients après essai d'un ami. prenez deux oignons moyens et augmentez la quantité d'anchois, 6 ou 8 et non 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire