lundi 1 octobre 2007

Carré chocolat blanc-framboises de Lavande

J'avais flashé sur l'association chocolat blanc-framboises, en voyant un super dessert chez Guillemette. Je ne vous dis pas lequel car j'ai bien l'intention de le testé. Mais là, j'avais de belles framboises entières et je n'avais pas envie d'en faire un coulis. J'ai donc cherché une autre recette associant ces deux ingrédients, et qui me permettait de garder les framboises rondes et dodues.
Je suis donc arrivée chez Lavande et son charmant blog : "Ligne et Papilles" et j'ai été tout de suite emballée par ça :

Carrés Chocolat blanc-Framboises

Carr__chocolat_blanc_framboises_3_copie

La recette de Lavande que j'ai copier-coller

Préparation 15' cuisson 25 minutes
200 g chocolat blanc
100 g de farine (T65 pour moi)
4 oeufs
60g de sucre
1 yaourt nature au lait entier ou 0% ou encore du fromage blanc les deux fonctionnent
100g framboises surgelées ou fraîches

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat au bain marie. Battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre, introduire le yaourt puis ajouter toujours en fouettant le chocolat fondu. Si votre chocolat est de qualité médiocre (c'est difficile de trouver du bon chocolat blanc), il se peut qu'il ait du mal à fondre. Dans ce cas une fois le chocolat mou, sur le bain marie éteint, joindre le mélange jaunes d'oeufs au chocolat en battant avec le fouet afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporer la farine. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au jaunes.  Ajouter délicatement les framboises. Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner 25 minutes à 180°. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Un pur délice !!
Hélas !! mon four a des signes inquiètant d'âge avancé et la porte ne ferme plus très bien depuis quelque temps. d'ou une mauvaise cuisson de mes gâteaux qui ont une petite couche cireuse à la base.
je crois que je vais être obligée d'investir :o((

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire