lundi 22 octobre 2007

Passe les briouats à ton voizin-zin-zin !!

Dimanche soir dernier, lorsqu'en bas à droite de mon écran est apparue une petite fenêtre m'indiquant que j'avais reçu un mail de Marie-Laure, je me suis dit :
- "chouette !! je vais découvrir ma correspondante au jeu poste gourmande".
je n'avais pas du tout fait attention à la date limite des inscriptions du jeu et je pensais que c'était déjà fait.
Mais pas du tout, pas du tout. Oups !!, mon dieu :o((  le mail me désignait comme le relais suivant du jeu de Marion : Passe à ton voizin-zin-zin !!
J'avais tant redouté mon tour. Quels ingrédients allait-il falloir marier ? Et si ceux-ci ne m'inspiraient pas du tout.
Quel soulagement lorsque j'ai lu que Marie-Laure me proposait tomates séchées, boursin, câpres. Quelques idées se bousculaient déjà dans ma tête, des adaptations de plats que j'avais réalisé récemment et que je pourrais adapter facilement avec ces ingrédients.
Et oui, j'adore cuisiner, je suis très gourmande, mais je ne suis pas très inventive. je me contente souvent de réaliser des recettes trouver ça et là, sur les blogs, les magazines culinaires ou dans mes livres de cuisine.
Après quelques hésitations, j'ai finalement testé deux recettes. et après vote du jury (en l'occurence, mon mari et ma fille) j'ai choisit celle-ci pour le jeu :

Briouats aux crevettes, tomates séchées et boursin
ingrédients :
  • 500 g de crevettes
  • 8 feuilles de brick
  • 1/2 boursin ail et fines herbes
  • 8 pétales de tomates séchées à l'huile
  • 1 gousse d'ail
Décortiquez les crevettes. mixez les avec les tomates, le boursin, et l'ail. réservez.
Pliez une feuille de brick en trois. posez une cuillère a café bombée du mélange en haut de la feuille, puis pliez là pour former un petit triangle, jusqu'en bas de la feuille.
une fois tous les petits triangles prêts, poêlez les dans un fond d'huile d'olive.
croquez de suite !!

Briouats_aux_crevettes__boursin_et_tomates_s_ch_es

bon, je ne m'en suis pas trop mal sortie, hein ???
je vous propose la deuxième recette, histoire que vous vous fassiez une petite idée du choix du jury.

Boulettes de crevettes aux tomates séchées et aux câpres

ingrédients :
  • 500 g de crevettes
  • 1 c. à café et demie de câpres
  • 100 g de tomates séchées à l'huile
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit pain au lait
  • 5 cl de lait
  • 1 oeuf
  • de la chapelure
Procédez à l'identique que dans cette recette (clic) en remplaçant la coriandre et le gingembre, par les tomates séchées et les câpres.
Boulettes_de_crevettes_aux_tomates_s_ch_es_et_c_pres

et voilà !! mon tour est passé. je tire donc au sort la cuisinière appelée à me succéder et passe les casseroles à :

Matylda de "la cuisine de Matylda", qui vient elle aussi de fêter son premier anniversaire de blog. et les ingrédients dont elle dispose sont donc : crevettes, boursin, tomates séchées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire