lundi 8 octobre 2007

Le pique nique du samedi soir

une bonne habitude ça ne se perd pas, n'est ce pas ? alors samedi soir c'était encore pique nique/ciné party !!
C'était au tour de Mélodie, ma fille, de choisir le film. Je ne suis donc pas allée chercher le Dvd avec eux (elle était avec son père). A leur retour, j'ai demandé : "Alors ? qu'est ce que l'on regarde ce soir ?", elle m'a répondu : "Blood Diamond".
Ouh la !! et bien la soirée n'allait pas être très gaie. Ma fille ne savait pas du tout quel était ce film.
Blood diamond est un très très beau film, très bien fait et qui permet de prendre conscience de l'ampleur des atrocités commises en Sierra Léone dans les années 2000.
Mais pour un samedi soir en famille j'aurais préféré quelque chose de plus drôle.
Nous avons mangé avant de visionner le Dvd, il valait mieux !!

Picnic_du_samedi_6___2_copie
Moules-frites et boulettes de crevettes (recette de "Saveurs n°156") accompagnées d'un petit blanc du Jura.

Boulettes de crevettes à la coriandre et au gingembre

Boulettes_de_crevettes
ingrédients :

  • 500 g de crevettes cuites

  • 1 botte de coriandre

  • 2 gousses d'ail

  • 1 c. à soupe de gingembre râpé

  • 1 petit pain au lait

  • 5 cl de lait

  • 1 oeuf

  • de la chapelure

  • sel poivre
Émiettez le pain au lait et laissez le tremper dans le lait. Décortiquez les crevettes.
Mettez les dans le bol du mixeur avec la coriandre, les gousses d'ail, le gingembre râpé, le pain et le lait. Salez, poivrez et mixez le tout.
Formez des boulettes que vous tremperez tout d'abord dans l'oeuf battu, puis que vous roulerez dans la chapelure.
Plongez les boulettes dans un bain d'huile bouillante pour les faire dorer. Égouttez les ensuite sur du papier absorbant.
je les ai servies avec de la sauce pour nems.
 
Boulettes_de_crevettes__gingembre_et_coriandre_copie
Je vous les recommande tout particulièrement, j'ai vraiment ADORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire