samedi 21 octobre 2006

Cuisine classe mais rapide pour dimanche de flemme

Ouh, la ! la ! c'est pas la grande forme ce matin, dormis trop longtemps peut être ?

Allez !! faites moi un beau sourire :     nuns01

On va quand même pas se laisser aller jusqu'au soir comme ça, si on se préparait un bon petit plat assez chic mais super facile et rapide à préparer :
Il s'agit d'un tajine de crevettes aux cinq parfum qui m'avait bien tenté sur le blog de Marion, qui elle même c'était laissée tenter sur le forum de Marmiton

tajine_de_crevettes_aux_5_parfums_2_copie

Bon avant tout, avez-vous des crevettes cuites (ou crues) sous la main, si oui vous êtes des veinards. Si non, ben, ce sera nouilles au beurre-jambon, tant pis !!!

Ingrédients, (nous sommes trois) :
  • 500g de crevettes cuites (les miennes étaient crues je les ai faites préalablement  cuire dans une poêle huilée)
  • 1 oignon
  • 1 gousses d'ail
  • 2 tomates ( je n'en avait pas, je m'en suis donc passée)
  • 1 c. à soupe de concentré de tomates
  • 1 c. à café de gingembre en poudre
  • la même chose pour : le paprika
  • le cumin
  • le piment (doux pour moi)
  • sel, poivre, un peu d'huile d'olive
Décortiquez les crevettes en laissant la petite queue. faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé, la gousse d'ail écrasée, puis ajoutez une cuillère à café de chaque épice : gingembre, paprika, cumin, piment, et émiettez le thym (environ une c. à café également). Ajoutez les crevettes puis les tomates pelées épépinées et coupées en cube puis le concentré de tomates. Salez, poivrez. Ajoutez un peu d'eau, mélangez et faites réduire 10mn à feu doux. Servit avec du riz basmati ou thaï, c'est vraiment très bon.
Comme je vous l'ai dit je n'avais pas de tomates, je n'ai mis que le concentré de tomate et j'ai trouvé ça très... comment dire ? heu !! "concentré".

Je le referais en ne mettant que les tomates ou du coulis mais pas de concentré. Il est vrai qu'il donne un petit goût sucré. Rien n'empêche de mettre un chouïa de sucre avec les épices.

C'est dimanche, on fait la grasse mat', on mange bien et pour l'occupation de l'après midi à vous de voir...
Vous me raconterez ? Siouplait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire