dimanche 15 octobre 2006

Gratin de pomme de terre à la moutarde

Je voulais faire un gratin dauphinois, mais je ne savais plus comment faire. J'ai donc chercher dans mon petit livre : "Amusons-nous à cuisiner", qui regroupe la plupart des recettes courantes genre : hachis parmentier, coq au vin, endives au jambon, daube, etc ...

Je suis tombée (non je ne me suis pas fait mal) sur un Gratin de pomme de terre Côte d'Or, ça tombait bien (décidement) j'y habite.

Gratin de pomme de terre Côte d'Or

Il vous faut : 1 kg de pommes de terre
                  50 cl de crème fraîche
                  2 c. à soupe de moutarde
                  persil
                  ciboulette
                  sel, poivre

Épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles et faites les cuire 10 mn à l'eau bouillante. Elles doivent rester fermes.
Hacher persil et ciboulette.
Dans un saladier versez la crème fraîche, la moutarde, les fines herbes, le sel et le poivre. Mélangez le tout.
Beurrez un plat à gratin. Disposez-y une couche de pommes de terre, versez dessus la crème assaisonnée.
Parsemez de comté râpé.
Mettez à four chaud (th7/250°) pendant 40mn, enfin jusqu'à ce que le dessus du gratin est une belle couleur dorée.

gratin_cote_d_or_copie

J'ai trouvé que c'était plus original que l'habituel gratin dauphinois.
Vous ne saviez pas quoi faire à midi comme légume ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire