mercredi 18 octobre 2006

Des poires, des pommes et des scoubidou,bidou, aaahh!!!

Je vous propose une autre variante de la recette d'hier, même procèdé mais pas le même vin, ni les même épices.
Encore une recette "Marmiton"

Poires au vin rouge et aux épices

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 8 poires
  • 1 bouteille de vin rouge
  • 200 g de sucre en poudre
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 zeste d'orange
  • 1 gousse de vanille
  • 2 clous de girofle
  • 4 grain de poivre noir
  • 1 pincée de noix de muscade
Dans une petite casserole, portez le vin à ébulition avec le sucre, le miel, les épices ainsi que le zeste d'orange.
Pendant ce temps, pelez les poires. Mettez les dans le vin bouillant. Elles doivent être entièrement recouvertes. Couvrez.
Laissez pocher entre 20 et 30 mn.
Quand les poires sont fondantes à coeur, égoutez-les et disposez-les dans les assiettes.
Faites alors bouillir et réduire le vin de cuisson jusqu'à ce qu'il épaississe légèrement.
Versez ensuite sur les poires.
Laissez refroidir au frais avant de servir.
Vous pouvez comme indiquer dans cette recette, parfumez le vin de cuisson refroidi avec 2 cuillères à soupe de crème de cassis.

Hélas je n'ai pas de photos à vous proposer, car je n'ai pas eu le temps d'en préparer, occupée que j'étais hier à nettoyer et à cuisiner la récolte dominicale d'un chasseur de champignons.

champignons_jean_mi_sign_

Si vous goûtez les deux recettes de poires au vin, soyez gentils, dites moi celle que vous préfèrez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire