samedi 14 octobre 2006

Où mes potes iront, j'irai

Nous avons eu cette année une belle production de potirons, voyez vous-même,

potirons_sign__copie

J'ai donc décidé de transformer ces jolies citrouilles en délicieuses recettes. En voici une toute simple spécialement dédicacée à mon très cher ami Claudius.

Velouté de potiron

sur la base du velouté de courgettes que je fais l'été :
prendre environ 1kg de potiron, le couper en cubes,
mettre dans une grande casserole et le recouvrir d'eau, pas trop pour que cela reste un velouté.
faire cuire avec un cube de bouillon de volaille ou de légumes, comme il vous plaira.
lorsque les cubes de potiron sont bien mous (après environ 20mn), mixer le tout avec trois Kiri et un pot de 20cl de crème.
assaisonner à votre goût avec sel, poivre et muscade.
voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster. vous pouvez faire comme moi, (après avoir lu les blogs culinaires sur les tartines), accompagner votre assiette de velouté d'une tranche de pain avec un fromage de votre choix gratinée au four.

velout__de_potiron_sign__copie

Moi, j'aime beaucoup, mais bien sur il faut aimé le potiron, n'est-ce pas Claudius ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire