Premier épisode
L’autre jour (c’était au mois d’août ) mon amie Bebop vient me voir et comme il faisait un temps magnifique, nous décidons d’aller nous balader dans le haut -jura, ou tout est plus beau qu’ailleurs surtout lorsque la balade se fait en side-car !!!
Dans l’après midi, à La Pesse, nous nous arrêtons à la borne au lion – Borne construite en 1613 suite au traité d’ Auxonne pour marquer la frontière entre la Franche Comté et le Bugey. en bon touriste, Bebop avait pensé à prendre son appareil photo. pourquoi faire ? mais des photos bien sur !!!
Il est beau le chardon bleu – clic clac – elle est belle la vue sur les monts du Jura – clic clac – ils sont beaux les chevaux – clic clac – même moi, j’y suis passé – On a marché un peu et vers le refuge du Berbois, un tipi se dressait fièrement à côté d’ une yourte – le tipi, c’est une tente d’indiens où une dizaine de personnes peuvent dormir – la yourte, c’est la maison mobile des nomades d’asie centrale – ces deux éléments sans être rare dans le Haut Jura sont tout de même remarqués – mais là, bizarrement, le clic clac n’a point sévie !!!! pourquoi ?……va savoir !!!!
…..à suivre…..
La borne au lion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire