Yann Arthus Bertrand est né le 13 mars 1946, il est depuis son enfance passionné par la nature.
Après une brève incursion entre 17 et 20 ans dans le cinéma, comme assistant puis acteur, il part au Kénya à 30 ans avec sa femme .
L'occasion pour lui de découvrir, à bord d'une montgolfière, la beauté du monde vu du ciel.
C'est en étudiant une famille de lions qu'il devient véritablement photographe et donne naissance à son premier livre "Lions" en 1981.
En 1991, il fonde l'agence Altitude, banque d'images aériennes, réunissant des photographes du monde entier.
En 1995, sous patronage de l'Unesco, il créé une banque d'images de la terre vue du ciel, et parrallèlement fait un inventaire des èspèces animales domestiques et d'élevages.
Il publie dans de grands magazines internationaux, tel National Géographic, Géo, Life, Pairs Match...En 1995, sous patronage de l'Unesco, il créé une banque d'images de la terre vue du ciel, et parrallèlement fait un inventaire des èspèces animales domestiques et d'élevages.
Yann Arthus Bertrand est très engagé pour la sauvegarde de notre planète, il milite dans des domaines écologistes et humanistes.
citation : "Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle". Vous savez, moi je suis un vieil écolo, j'ai voté René Dumont [premier candidat écologiste à la présidentielle] dans les années 70 ! Dans la vie de tous les jours, cela signifie, avoir un pot catalytique, faire attention à ce que l'on achète, privilégier le développement durable ... Aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut ne pas être écologiste. Bon, je ne parle pas forcément de Noël Mamère dont je me demande de quoi il se mêle quand il se prononce, par exemple, sur les licenciements de Moulinex. Je suis plutôt à gauche mais l'écologie doit dépasser tout ça. En Allemagne, le ministre de l'Agriculture est écologiste. C'est ça l'avenir.
à lire une interview sur : http://www.linternaute.com/0redac_actu/0201_janvier/020125yab.shtml
à aller voir impérativement son site : http://www.yannarthusbertrand.com/
quelques unes de ses plus belles photos :
http://www.futurasciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/503
Pour voir et revoir le DVD du documentaire "Vu du ciel" proposer par France 2, aller voir là
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire