mercredi 15 novembre 2006

Poireaux, comme Hercule ?

J'avais acheté 3 poireaux, chose que je fais rarement, car j'avais vu des recettes en contenant sur les blogs et que je voulais cuisiner les légumes de saison.
Or hier, je regardais mes poireaux en me demandant ce que j'allais bien en faire et comme toujours dans ces cas là, hop !! un petit tour sur Marmiton.

J'avais l'idée d'une quiche aux poireaux, j'ai donc mis dans "recherche" : poireau, pâte brisée.
après avoir regardé ce que me proposaient les cinq ou six pages, mon choix c'est arrêté sur :

Tarte exotique au poulet
pour une tarte de 28 cm
  • 1 pâte brisée
  • 2 blancs de poulet
  • 2 poireaux
  • 2 pommes
  • 2 oignons
  • 1 brique de 200 ml de lait de coco
  • 2 c. à soupe de curry
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Émincez les blancs de poulet, les poireaux, les pommes et les oignons. dans une poêle ou un wok, faites revenir dans l'huile d'olive, les oignons et les poireaux pendant 15 mn.
Puis ajoutez les pommes et les blancs de poulet, puis salez, poivrez, ajoutez le curry et le lait de coco.
Faites revenir le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien cuits et tendres.

tarte_exotique

Garnissez votre moule à tarte, et versez y la préparation. mettez au four th. 6/7 (210°) durant 30 mn.

tarte_exotique_1

J'ai été surprise par le goût n'ayant pas l'habitude de cuisiner avec du lait de coco, mais c'est délicieux.

tarte_exotique_3
   Vous en voulez une petite part ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire