jeudi 28 décembre 2006

j'me voyais déja en Maharani...

livres_septembre2006


Je continue mes essais avec le livre Bollyfood de M.L. Tombini.
C'est vraiment une mine de trésors ce livre, et moi qui ne connaissais pas la cuisine indienne, maintenant j'adore.

Poulet mijoté aux amandes
Ingrédients : pour 4 personnes
  • 600 g de blancs de poulet
  • 3 gros oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 c. à café de chaque épice suivante : coriandre, cannelle, cumin, piment rouge et curcuma.
  • 1/2 boites de tomates hachées
  • 80 g d"amandes éffilées
  • 4 c. à soupe d'huile de tournesol
  • sel
Coupez les blancs de poulet en cubes.
pelez et émincez finement les oignons.
Dans une sauteuse, faites fondre les oignons et l'ail dégermé et écrasé avec l'huile sur feu moyen.
Ajoutez les épices, puis le poulet.
Assaisonnez et laissez cuire 5 minutes.
Incorporez les dés de tomates.
Versez 15 cl d'eau et laissez mijoter environ 15 minutes à couvert.
Parsemez d'amandes éffilées et servez chaud. accompagné de riz basmati, un délice.

poulet_aux_amandes_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire