vendredi 29 décembre 2006

Mon trifle chocolat-mangue-cardamome


Partie avec l'idée de retrouver le goût d'une "Natilla casera" goûtée en Espagne, une crème à la cardamome sur un biscuit au chocolat, souvenez-vous !! je vous en avais déja parler .
Et suite à un échange d'idée avec Marion, j'avais confectionné un trifle testé avec des framboises (hélas !!framboise-cardamome = pas top, mais framboise-vanille irait parfaitement)

trifle_framboises_chocolat_copie
J'ai donc essayé avec de la mangue, pensant que cela se marierait mieux avec la cardamome.
Et effectivement c'était bien meilleur, mis à part que j'ai pris des mangues en boites ne sachant pas choisir les fraîches.
Triffle__copie
Voici donc mon dessert du réveillon
  
Pour le biscuit au chocolat, j'ai fait un brownie trouver ici, faites le nature, sans noix ou amandes.
préparez ensuite une crème à la maïzena à la vanille (recette tirée du livre "les desserts de nos grands-mères" édition Rustica)

Ingrédients :

  • 1/2 litre de lait

  • 4 c. à soupe rases de Maïzena

  • 3 c. à soupe rases de sucre semoule

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 oeuf

  • 1 gousse de vanille

  • et bien sur pour ma recette j'ai ajouté 3 gousses de cardamome
Réservez 1 c. à soupe de lait et portez le reste à ébullition avec la gousse de vanille et les graines contenues dans les gousses de cardamome.
Dans un récipient, délayez la Maïzena dans la cuillère de lait froid puis ajoutez le sucre semoule et l'oeuf.
versez le lait bouillant que vous aurez filtrez sur ce mélange en remuant bien.
Remettez le tout dans la casserole. Posez-la sur feu doux en remuant constamment jusqu'à obtention d'une crème épaisse.
Hors du feu, ajoutez le sucre vanillé et laissez tièdir un peu.
Mise en place des verrines :
Découpez des cercles de biscuit au chocolat pouvant tenir au fond de votre verrine de présentation.
Découpez ensuite des petits dés de mangue que vous placerez sur le biscuit, versez la crème à la cardamome sur le tout et mettez au frais.
J'ai décorez mes verrines avec des vermicelles de chocolat et des petites étoiles de neige en sucre.
triffle_choco_mangue_cardamome_copie
mignon n'est-ce pas ?? et délicieux,
Bon la mangue avait peu de goût, une fraîche aurait mieux valu

P.S. : et sans la mangue c'était vraiment mon dessert espagnol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire