samedi 6 janvier 2007

Confiture de coings orangée

L'année dernière avec les coings, après avoir fait de la gelée et de la pâte, j'avais fait une confiture de coings au thym-citron.

Hélas mon pied de thym citron à rendu l'âme cet été. J'ai du chercher d'autres idées de confitures de coings originales, j'en ai trouvée une sur Marmiton bien sur !!
Confiture_de_coings_orang_e_3_copie

Confiture de coings orangée
ingrédients :
- 2 kg de coings
- 250 g de sucre semoule
- 6 sachets de 8 g de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de miel toutes fleurs
- 1 gousse de vanille
- 1 citron
- 3 cuillères à café d'arôme d'orange
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1,5 l d'eau de source pour la confiture

Pelez les coings et découpez-les en dès aprés avoir enlevé les pépins et la partie centrale qui est dure.

Lorsque tous les coings sont découpés, mettez 1,5 litres d'eau dans le faitout, à froid et mettez y les coings, le sucre, le jus de la moitié d'un citron et porter à feu fort jusqu'à ébullitions puis réduire à feu moyen.

1 heure après ajouter la gousse de vanille coupée en deux, le sucre vanillé, le miel, l'arôme d'orange et la cannelle.

Remuer avec une cuillère en bois et poursuivre la cuisson durant 1 heure à feu doux.

En fin de cuisson, contrôler la confiture, les coings sont cuits confits couleur brun orangé il doit rester l'équivalant de 15 cl de sirop épais dans le fond de faitout.
perso j'ai mixé les coings et j'ai mis en bocaux à chaud, en retournant les pots jusqu'à refroidissement complet.

Confiture_de_coings_orang_e_1_copie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire