mardi 23 janvier 2007

j'aime pô la crème de marron

Je ne suis pas spécialement difficile mais il y a quelques goûts que je n'aime pas en cuisine, par exemple : les noix, la macédoine de légumes, et la crème de marron également. Or mon mari adore ça.
Par contre, ce n'est pas un dingue de chocolat noir mais il adore les fondants. Alors quand j'ai lu sur le blog : la marmite de Cathy, une recette de fondant au chocolat à la crème de marron trouvée par Cathy sur Marmiton, je me suis dit : "Génial !! il faut que j'essaye."
Et bien je n'en n'ai pas cru mes papilles, j'ai adoré.

Fondant_au_chcolat_et___la_cr_me_de_marrons_2_copie

Fondant à la crème de marron et au chocolat

Ingrédients :

- 500 g de crème de marrons vanillée
- 100 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 100 g de beurre + 10 g pour le moule
Préchauffer le four à th. 6 (200°C).

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Mélangez bien.
Ajoutez à la crème de marron en fouettant.
Battez les oeufs, et incorporez-les petit à petit à la préparation en remuant bien pour bien mélanger tous les ingrédients.

Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné, ou garni de papier cuisson.

mettez au four environ 30 minutes.
un vrai régal, moi qui n'aime pas la crème de marron trop écoeurante, dans ce gâteau on la sent peu, mais quel fondant !! huumm!!

P.S. : désolé !! la photo n'est pas géniale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire